Atelier Roman dans les Landes

LES ÉCRIVAINS DU LAC

du 13 au 19 février 2022

du 28 mars au 2 avril 2022 (complet)

Vous avez un projet d’écriture, un roman en cours, une envie d’être accompagné pour concrétiser votre désir littéraire.

Offrez vous une parenthèse, une semaine consacrée à écrire dans la nature, au cœur d’une réserve naturelle en travaillant sur votre projet de roman.
Atelier d’écriture dans les Landes limité à 3 personnes en accompagnement d’un projet littéraire personnel.

Nous aborderons le travail des personnages, la structure narrative, la relecture et la correction du roman… Tout ce qui vous permettra de mener au bout votre projet.

Les conditions de l’atelier

La proximité avec d’autres est très stimulante et chacun reste quand même avec son projet même si je privilégie un temps particulier chaque jour pour que me consacrer individuellement aux trois participants.

Pour le reste, nous sommes dans une réserve naturelle et que nous disposons de 4 hectares privés de forêt et de jardin. Il y a des tables partout pour écrire dans la maison et à l’extérieur (un bureau dans chaque chambre bien sûr). La nourriture est saine et bio, préparée avec amour et dans la totale transparence métaphorique avec l’écriture; Les bons ingrédients, le style, la subtilité des mélanges.

On m’a dernièrement posé cette excellente question : comment revenir à la vraie vie ensuite ? En faisant confiance à nos capacités d’humain adaptable, mais ce qui est sûr, c’est que vous y reviendrez avec des outils pour continuer seul(e) sur votre projet.

De novembre à Février, c’est la saison des grues cendrées or nous sommes dans un couloir migratoire et proche du lac-dortoir des grues, le plus important d’Europe.

Il y a donc 25000 grues qui passent matin et soir au dessus du lieu de résidence qui se trouve au cœur de la Réserve naturelle. Il y a de nombreuses balades possibles autour du lac et dans la forêt, ce qui est important quand on écrit. On a besoin de mettre le corps en mouvement.

Informations pratiques

Tarifs :

Vous êtes logé (e) en chambre individuelle et l’arrivée se fait le dimanche après midi. Ce jour-là nous faisons connaissance. Le stage se déroule du lundi matin au vendredi soir avec un départ le samedi matin ou après midi.

Le coût du stage, tout compris, en résidence : 1200 € TTC en chambre individuelle.

30% sont à verser à la réservation et peuvent être restitués jusqu’à un mois avant le stage en cas d’annulation.

Le prix comprend le coût de l’atelier, l’hébergement et tous les repas du dimanche  soir au samedi midi.

Les séjours proposés en 2022 :

Dates :

Du 13 au 19 février
Du 28 mars au 2 avril

Lieu :

En pleine nature, le stage de déroule à la ferme Taïno à Arjuzanx dans les Landes.

Transport et organisation :

Les arrivées se font dans l’après midi du dimanche et le stage finit le samedi matin avec un dernier repas ensemble avant de repartir.

Pour venir de Paris, il faut prendre le TGV jusqu’à Bordeaux puis une correspondance TER qui vous amène jusqu’à Morcenx où nous venons vous chercher.

Partager

Réservation

Contactez-moi pour plus d’informations ou pour vous inscrire.

Contact